A propos

Paul-Georges Crismer

Paul-Georges Crismer

Γνωθι Σεαυτον
(Connais-toi toi-même).

Cette phrase me trotte en tête depuis mon premier cours de grec. Vers 15 ans je découvre la graphologie : l’humain et les relations me passionnent.  Je découvre en 2003 le processus de communication NonViolente de Marshall Rosenberg et l’intègre dans ma vie personnelle, familiale et professionnelle.

Côté pro

J’ai 25 ans d’expérience comme informaticien développeur, méthodologiste, architecte et chef de projet.

J’en retiens que ce qui active ou plombe la performance d’une équipe, ce ne sont pas les problèmes techniques, c’est la qualité des interactions et la participation engagée de chacun.

Passionné de dialogue authentique, je suis formateur certifié en Communication NonViolente.

Je pratique depuis 2006 ans la Sociocratie, un mode de gouvernance participatif qui contribue à réinventer les organisations. Je suis  enthousiaste des méthodes Agiles et de l’auto-organisation.

Je découvre le mot « appréciatif » en devenant praticien en Appreciative Inquiry, une façon de définir et construire un futur désirable pour une organisation, de manière contributive, en s’appuyant sur les forces de chacun.

Aujourd’hui je suis formateur, coach et médiateur : alliant mes compétences j’accompagne les individus ou les équipes pour libérer leur potentiel de collaboration et « exercer le pouvoir avec ».

Tout ça dans la joie et la bonne humeur.

Côté perso

Je suis marié et père de quatre enfants.

Depuis 2007 je diffuse les livres des éditions Esserci, fondées par Vilma Costetti.
Vilma Costetti est docteur en psychologie et Formatrice certifiée du CNVC, elle est décédée en juillet 2013.  J’ai eu la chance de la rencontrer en formation, d’avoir des contacts longs et réguliers avec elle.  Je reste profondément inspiré par la manière dont elle gérait les questions difficiles : 90% de temps pour nourrir la relation et 10% pour trouver une solution créative.

Depuis novembre 2013, je suis formateur certifié du CNVC en Communication NonViolente (processus de Marshall Rosenberg).

Conforit

C’est initialement le nom de code de mon activité en tant qu’indépendant complémentaire, consultant en technologies de l’information. Il y a une idée de confort et, pour les initiés, l’abréviation anglaise de « technologies de l’information » (it).

Pour celui qui voudrait donner du sens à ce nom dans le cadre de mon goût pour la communication non violente, on peut relever ‘co’ pour ‘communion/partage/coopération’, ‘for’ pour ‘coeur’, …

Conforit, c’est un site pour diffuser ce qui me tient à coeur : une approche des relations et de la communication fondée sur la relation à soi-même, l’accord sur les valeurs et l’invention d’un quotidien où les besoins de chacun ont leur place. «Mes besoins ne sont ni plus importants ni moins importants que ceux des autres, juste parmi les autres ».

Coordonnées :

Paul-G. Crismer
Avenue Albert Ier, 20
4053 EMBOURG
Belgique
Tél: +32(0)497.92.32.77


RC Liège 201.269
TVA BE-0723.357.308
Compte bancaire
IBAN : BE91 3400 3389 5676
BIC : BBRUBEBB

 

Lettre d'information

Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez communiquer vos coordonnées.


(* = information nécessaire)