Renforcez vos capacités : choisir le dialogue même en situation difficile, transformer les désaccords ou les conflits, créer un climat de sécurité relationnelle pour gagner en efficience professionnelle .

Bénéfices pour vous:

  • Ajuster votre posture pour aborder les dialogues difficiles avec aisance.
  • Gérer vos émotions et accueillir celles des autres sans mobiliser vos réactions de défense
  • Sérénité et prévention de la surchauffe professionnelle

Ateliers « PRO » :   Ces ateliers ont le même fond que les ateliers pour tout public.
Leur spécificité : nous y abordons des questions spécifiques qui concernent les relations avec des clients, des fournisseurs ou des collaborateurs.

  • Module 1 – Intelligence émotionnelle
    2 jours : à venir ou sur demande
    Repérer, exprimer et gérer ses émotions. Réaction ou construction ? Les modes de pensée et de langage qui ferment et ceux qui ouvrent. Savoir formuler un feed-back : la puissance de l’appréciation sincère.
    Description: Module 1
  • Module 2 – Intelligence relationnelle
    2 jours : à venir ou sur demande
    L’impact de l’empathie pour ouvrir le dialogue.  Préparer un entretien, c’est d’abord se préparer soi-même : l’auto-empathie.  S’assurer que le courant passe avant de passer à l’action. Exprimer une insatisfaction et préserver la relation (feedback « négatif »).
    Description: Module 2
  • Module 3 – Intelligence collaborative
    2 jours : à venir ou sur demande
    La force du dialogue gagnant-gagnant et de la compréhension réciproque.
    Savoir dire non, tout en préservant la coopération.  Entendre un non comme une occasion de recherche de solution constructive.
    Quelques clés pour des réunions constructives.
    Description: Module 3

Prix, informations et conditions

INSCRIPTION