CNV Module 2 : Ecouter avec empathie, et ouvrir le dialogue
L’écoute empathique est une forme d’écoute active. Elle permet de témoigner à l’autre une présence, de contribuer à un climat relationnel qui ouvre au dialogue.
Bénéfices pour vous:
- Écouter les critiques ou les reproches sans les prendre contre soi,
- Entendre l’essentiel d’un message, même lorsqu’il est mal emballé,
- Accueillir les émotions de l’autre tout en gardant sa stabilité émotionnelle,
- Apprendre une écoute active qui invite autrui à parler de ce qui est important pour lui,
- Confiance, calme, sérénité, attention, bienveillance.
Programme :
- Bienveillance envers soi : l’auto-empathie
- Bienveillance envers l’autre : l’empathie
- Qu’est-ce qui se cache derrière les critiques et les reproches ?
- Prendre soin de la relation à travers une demande
- Apprentissage du dialogue empathique et de son rythme.
Prérequis : Participation au Module 1, ou 2 jours d’introduction à la CNV avec un formateur certifié.
Horaire (indicatif) : 9h15 accueil; 9h30 démarrage; 17h30 fin.
C’est le deuxième des 3 modules pour apprendre la Communication NonViolente (module 1), apprendre l’écoute empathique (ce module) et pratiquer le dialogue même en situation difficile (module 3).
Horaire: 9h15 accueil; 9h30 démarrage; 17h30 fin.
Contribution: Particulier (libre et conscient, sans facture) : à partir de 250 € – Professionnel (avec facture comptable) : Consulter les tarifs et conditions d’inscription…